dimanche 25 septembre 2016

dimanche 25 septembre 2016 - Cinéma - 0 commentaire
Révélations sur Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Tim Burton


( scroll down for the english version)

Voici un article tout chaud ! J'ai eu la chance de voir en projection presse, le dernier film de Tim Burton : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers... et je  dois vous dire que je ne suis toujours pas remise de mes émotions ! J'ai plus qu'adorer et je vais révéler pourquoi sans pour autant vous spoiler (si si vous allez voir)


Premièrement : Je suis une grande fan de Tim Burton

Ce personnage un peu fantasque qui a souvent la tête ébouriffée. 

         C'est un réalisateur de génie ! C'est un fou de créativité et le "fantastique" lui va si bien. On a tous déjà vu et adoré un ou plusieurs de ses chefs d'oeuvres . En ce qui me concerne, si je devais faire un top 5 de mes coups de coeur, ça aurait été avec ceux-là :

  1. Charlie et la chocolaterie (qui fait partie de mes films préférés de tous les temps !)
  2. Edward aux mains d'argent
  3. Beetlejuice
  4. Alice au pays de merveilles
  5. Mars Attacks! ...hum, peut être que Miss Peregrine devrait avoir sa place...
Bref, il a marqué à tout jamais l'histoire du cinéma et il continu de le faire avec son dernier né. J'aime à croire qu'il est immortel comme ça il pourra continué à créer des chefs d'oeuvres pour les grands enfants que nous sommes.


Ensuite, Le film !


Je me suis pris 2h07 de claques dans la tronche ! #BIM 

Le film parle de Jacob qui, à la mort de son grand-père, découvre l'existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. 

Du début à la fin on en prend plein les yeux et c'est en grande partie du à l'atmosphère creepy et mystérieuse du long métrage (les lunettes 3D aussi ont aidé). Niveau intrigue, je n'y ai vu là aucune grande originalité. Le film m'a d'ailleurs fait penser à un X-men version Tim Burton. 
L'une des scènes que j'ai préféré est celle où, la blonde qui a la particularité de l'air, se rend sous l'océan avec Jacob, dans une épave de bateau qu'elle débarrasse de toute son eau en un rien de temps...tout en restant immergée...ok ce n'est pas très clair ce que je raconte mais regardez la bande-annonce ci-dessous et vous comprendrez ;) 



Pour info : la sortie au cinéma est prévue pour le 05 octobre 2016

2 trucs à savoir sur Miss Peregrine et les enfants particuliers 


  1.  Le film résulte de l'adaptation du roman de Ransom Riggs publié en 2011
  2. C'est la 2ème fois qu'Eva Green, actrice française incarnant Miss Peregrine, travaille avec Tim Burton


 PS: In France the film will be released on October 5th but I know for you it's old thing XD

Hey ! Here's my brand new paper ! I had the chance to see the last Tim Burton's movie : Miss Peregrine, home for Peculiar Children. I just have to say how much this film was amazing. So, I'll going to explain why I am so in love with it and of course, without spoiling you guys ;)


First : I'm a big Tim Burton fan !

Uncle Tim Burton
                    

He's so a genius director ! He's full of creativity and so that means, it's not surprising that he excels in the "fantasy" genre.
We've all seen and loved one or several of his masterpieces. In my case, if I were to make a top 5, it would have been:
  1. Charlie and the chocolate factory
  2. Edward scissorhands
  3. Beetlejuice
  4. Alice in Wonderland
  5. Mars attacks!...hum, maybe Miss Peregrine should get the place...
Tim Burton makes its mark on history of cinema and he is continuing to do it with his latest. I like to believe that he is immortal so he can continue to create masterpieces for big kids like us.

Then, the movie !


I took slaps for 2:07 in the face 

The film is about Jacob, who discovers the existence of a mysterious world that leads him into a magical place: the home of Miss Peregrine  for Peculiar Children.

From beginning to end we are amazed by the film and it's thanks to the creepy and mysterious atmosphere that take you through  this magical world (3D glasses also helped). 
About the plot, I didn't see there any great originality. The film also made me think of an X-men version of Tim Burton. One of my favorite scene is when the pretty blonde girl went under the ocean with Jacob in a ship wreck for the first time. She have such an amazing power, you know, the thing with the air that makes her peculiar.

Two things to know about the movie


  1. The film follows the adaptation of the novel by Ransom Riggs published in 2011
  2. This is the 2nd time that Eva Green, French actress embodying Miss Peregrine, working with Tim Burton

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2016 La vie en illustrations | Design made with love by Romy