vendredi 19 mai 2017

vendredi 19 mai 2017 - Télévision - 1 commentaire
Phénomène télé-réalité : Starter pack, Jeremstar et blabla


 Lire en Français      Read in English

Quand on fait un tour sur les réseaux sociaux et qu'on tombe sur les comptes des candidats de télé-réalité, comment dire...on ne peut pas s'empêcher de constater un truc : ils se ressemblent tous !
Entre les les placements de produits à CHA-QUE post (faut bien gagner sa vie mais HEY), les citations philosophiques, les interviews en tout genre et j'en passe des pubs pour les cliniques... on comprend qu'il y a clairement un STARTER PACK 😂

La formule magique de la télé-réalité


Blague à part , la télé-réalité mais quel phénomène ! J'ai décroché pendant un petit moment mais ces derniers temps j'ai redonné une chance aux Anges de la télé-réalité 9 qui sont actuellement diffusés sur NRJ 12. Honnêtement c'est distrayant. Très distrayant. Ça m'éclate de les voir s'embrouiller pour regard à l'autre bout du monde. Alors oui il y a énormément de critiques concernant ces programmes mais je pense qu'il faut avoir assez de maturité pour les regarder au second degré. Il n'y a que comme ça qu'on peut se rendre compte que ce genre repose maintenant sur de la pure fiction, contrairement à la définition du mot "réalité". Hé oui, saison après saison les candidats sont logiquement devenus des pro. Ils savent qu'il faut faire des séquences fortes pour passer à l'antenne le plus possible donc, ça se met en couple à tout va, ça se sépare le lendemain et ça se bastonne l'heure qui suit. C'est ça la formule magique de la télé-réalité qu'on peut aussi résumer avec un seul petit mot tendance : le Buzz !

Le genre que j'adore


Parmi toutes les reality shows, le genre que j'affectionne particulièrement c'est celui de l'aventure/compétition. Pour moi regarder Koh-Lanta et regarder les Marseillais ça n'a rien à voir. 
À la télé l'authenticité est chose rare mais certain programmes tournés vers l'aventure ont l'air plus réels : on pense à Koh-LantaThe IslandPékin Express (Rip 😢)... cette distinction réside en grande partie sur la différence de casting (moins de plastique plus d'attitude).

J'aurai beaucoup à dire sur le genre de la télé-réalité (peut être aussi parce que j'ai réalisé un mémoire sur les techniques de production de la télé-réalité) mais on va s'arrêter là et ça vaut mieux pour vos yeux😆

La vidéo ci-dessous est un pure délire ! Jeremstar en vacances à St Martin avec Fidji va s'introduire dans La Villa des Coeurs Brisés...Si vous ne l'avez pas encore vu cliquez ! Fou rire assuré ! 

1 commentaire:

© 2016 La vie en illustrations | Design made with love by Romy