jeudi 25 mai 2017

jeudi 25 mai 2017 - Cinéma - 0 commentaire
Pirates des caraïbes 5 : J'ai 3 choses à dire !


 Lire en Français      Read in English

Ça faisait quelques jours que j'avais la petite musique du générique en tête. Vous savez le fameux "Tintin tintintintintin tintintintin tintintin..." (je sais que tu as lu ça en chantant 😝). Je voyais même des réincarnations de Jack Sparrow dans la rue ! 



Bref j'ai enfin vu l'un des films le plus attendu de cette année 2017 : Pirates des caraïbes 5 , la vengeance de Salazar.

Dans ce dernier volet on retrouve un Jack Sparrow plus torturé que jamais ( comprenez par là : bourré) qui enchaîne conneries sur conneries causant la réapparition de son ennemi : le capitaine Salazar. Mais vous imaginez bien qu'il n'y aura pas que ça ! En faite, l'histoire reprend là ou le 3ème opus s'était arrêté (Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde).

Mais assez de blabla, tout de suite 3 raisons d'aller voir Pirates des Caraïbes 5 ! 



N°1 : Une nouvelle génération de pirates ! ⚔


Très vite, les "petits nouveaux" donnent le ton tout en se mêlant parfaitement avec les autres personnages mythiques de la franchise. Parmi eux, Henry, le fils de William ( Orlando Bloom) qui a été dès le début mon coup de coeur. Il est courageux, passionné des mythes de ce monde et surtout il va tout faire pour sauver son père. En plus il est d'une cutitesse (oui j'ai inventé un mot...) alors je dis : Pari réussit !


N°2 : Un méchant bien...méchant ! 💀


Je suis une aficionado des méchants au cinéma. Du coup, Javier Barden dans le rôle du capitaine Salazar : on valide !
Mais qui est ce capitaine machin chose ? Ancien membre de la Royal Navy Espagnole, il se met en tête d'anéantir tous les pirates qui pullulent dans la Caraïbe. Il mène d'ailleurs assez bien son projet jusqu'à ce qu'il se fasse piéger par notre Jack Sparrow dans le triangle des Bermudes. Maintenant on comprend bien pourquoi il veut se venger à tout prix de celui-ci.


N° 3 : Le plaisir de retrouver l'ambiance du film ! 💙


Les frasques de Johny Deep, les créatures terrifiantes, les quêtes,  le détail de chaque paysage, le rhum, le Black Pearl...toutes ces choses nous ont manqué ! Dans Pirates des Caraïbes 5, on retrouve tout cela et bien plus encore. Fidèle aux autres films, chaque plan/séquence est unique. Il n'y aucun temps mort, le rythme est présent du début à la fin. Et en parlant de "fin", je crois bien que j'ai versé un larmichette à un certain moment... mais shhh!

Bref, je vous encourage à aller le voir ( en VO ok !) et à juste passer un bon moment parce que ces dernier temps, on en a besoin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2016 La vie en illustrations | Design made with love by Romy