dimanche 11 février 2018

dimanche 11 février 2018 - Cinéma - 0 commentaire
BROWN SUGAR DAYS EDITION 6 : BLACK PANTHER EN AVANT PREMIERE ET BIEN PLUS
Coucou  ! Ça c'est moi  au Brown Sugar Days


 Lire en Français       Read in English

               


Hier j'ai enfin pu participer au BROWN SUGAR DAYS ! je dis "enfin" parce chaque année soit quelque chose m'empêchait d'y aller ou soit la programmation ne me plaisait pas plus que ça. Mais cette fois-ci je n'ai pas hésité une seconde et j'ai acheté mes places à la vitesse de l'éclair. Je vous propose un retour sur cet évènement pas tout à fait comme les autres...


Le Brown sugar days c'est quoi ? 


Il s'agit du festival du film afro-américain de l'agence A-ka qui a lieu chaque année au Grand Rex de Paris. 


Ce qu'il s'est passé le samedi 10 février... était ouf !


La programmation pour cette 6ème édition était très lourde : BluePrint, Queen of Katwe et Black Panther. Bien évidemment, ce dernier était LE film évènement puisqu'il était projeté en avant première nationale et franchement le public a répondu présent. Je n'ai pas été déçu à un seul instant et le seul truc que j'ai à dire est que je veux m'exiler au WAKANDA ! Je ne sais pas encore comment mais je suis sur le coup 😆 Bref ce film c'est le kiff, le casting est PAR-FAIT et je vous encourage à aller le voir !
Cependant, les deux premiers films en valaient largement mais laaargement la peine. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Queen of Katwe. C'est l'histoire émouvante de Phiona, une prodige aux Echecs, qui parvint à quitter son bidonville du Ouganda pour participer à des tournois de plus en plus importants....et en plus le tout est tiré d'une histoire vraie.

Mais le Brown Sugar Days c'est tellement plus que ça !


On se retrouve plongé dans une ambiance de feu qui emporte le Grand Rex tout entier. Set de DJ 100% féminin, Battle de DJ, groupe de carnaval antillais, one man show, karoaké, goodies...hé oui, les organisateurs n'ont pas blaguer. Je n'ai pas vu le temps passer et je suis ressortie de toutes ces séances avec le smile.

Hâte de savoir ce que nous réserve la prochaine édition...quoi que...on me dit à l'oreillette qu'un festival musical Brown Sugar Days est en préparation pour très bientôt. Can't wait !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2016 La vie en illustrations | Design made with love by Romy